Joss's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joss's World

le monde de Crazy Joss!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PETER PAN : Loisel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smach34
il calabrese
smach34


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2006

PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel EmptyMer 22 Fév - 19:39

le site officiel

Régis Loisel est né le 4 décembre 1951, à Saint-Maixent (en France), dans le département des Deux Sèvres. Enfant, il dessine déjà des personnages de Disney (Donald, plus particulièrement) sur les belles feuilles que sa mère lui offre occasionnellement.

Loisel se lance seul en 1990 dans une interprétation très libre et personnelle de l'oeuvre de Sir James Matthew Barrie Peter Pan (éditée chez Vents d'Ouest).


PETER PAN : Loisel Peter1
Citation :
Synopsis
Londres - Hiver 1887
Peter est un enfant parmi tant d'autres à Londres, pauvre et misérable. Il a cependant cette faculté de raconter des histoires à ses camarades, et parvient à apporter dans leur vie un peu de soleil et de rêve, où ils puisent la force de survivre. Pour cela, il s'invente une mère aimante et belle pour oublier la sienne qui, rongée par l'alcool, ne lui offre plus ni nourriture, ni amour.
Heureusement, Peter a fait la connaissance de Monsieur Kundal, un vieux docteur qui l'a pris en charge. Il lui offre à manger, mais s'occupe également de son éducation en lui apprenant à lire, écrire et compter mais aussi en offrant à son imaginaire les contes et légendes.
Un beau jour, il lui apprend qu'il a bien connu le père de Peter, et lui remet un livre sur la mythologie grecque lui ayant appartenu. C'est pour Peter le seul fragment d'un père disparu.
A l'issu d'une dispute particulièrement violente avec sa mère, au cours de laquelle il se défend pour la première fois, Peter cours se réfugier dans le Vieux Port et entame la lecture du livre de son père. C'est alors que lui apparaît une étrange créature, une petite fée très agitée, qui lui demande de la suivre...

PETER PAN : Loisel Peter2PETER PAN : Loisel Peter3PETER PAN : Loisel Peter4PETER PAN : Loisel Peter5PETER PAN : Loisel Ic_peter6

J'ai pas encore fini de les lire mais c'est super sympa.. une autre vision un peu plusl adulte de l'histoire de peter pan

PETER PAN : Loisel Peter_pan_6
Revenir en haut Aller en bas
AnA
LA SPANOLA
AnA


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 37
lieu : LODEVE
Date d'inscription : 22/02/2006

PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: Re: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel EmptyMer 22 Fév - 21:41

moi je l'ai est il sont bien Laughing en plus c'est mon cheri qui me les offerts Laughing
mais en se moment je suis plutot pencher sur un autre livre qui s'intitule maman ,papa,on ma traiter de gros
en fait ce livre esplique les differentes phases d'un enfants qui mange bcp et qui est en surpoids et qui devien obése ect ... sa donne des conseil ect
Revenir en haut Aller en bas
diesel_34
SCOOTMAN
diesel_34


Nombre de messages : 44
lieu : LODEVE
Date d'inscription : 22/02/2006

PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: Re: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel EmptyJeu 23 Fév - 2:24

MA ET AMPLUS ELLE OUBLI SON FRAIRO
Revenir en haut Aller en bas
Joss
The Best Admin
Joss


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 10/02/2006

PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: Re: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel EmptyJeu 23 Fév - 11:30

Laughing moi je voudrais bien lkire tu me preteras ana
Revenir en haut Aller en bas
http://joss.realbb.net
smach34
il calabrese
smach34


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2006

PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: Re: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel EmptyJeu 23 Fév - 12:22

joss34 a écrit:
Laughing moi je voudrais bien lkire tu me preteras ana

de quoi les BD ou le bouquin??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Joss
The Best Admin
Joss


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 10/02/2006

PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: Re: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel EmptyJeu 23 Fév - 12:36

ben ce quelle a lol
Revenir en haut Aller en bas
http://joss.realbb.net
smach34
il calabrese
smach34


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2006

PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: Re: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel EmptyJeu 23 Fév - 12:43

joss34 a écrit:
ben ce quelle a lol

Bah d'abord tu attend que je finisse de les lire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joss
The Best Admin
Joss


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 10/02/2006

PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: Re: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel EmptyJeu 23 Fév - 13:07

ha oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joss.realbb.net
Contenu sponsorisé





PETER PAN : Loisel Empty
MessageSujet: Re: PETER PAN : Loisel   PETER PAN : Loisel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETER PAN : Loisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joss's World :: art,culture,loisirs :: livres,bd-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser